SMAÏN

One-man show @ GRANDV'HILARE

Vendredi 2 mars 2018 à 20h30 | 29 €

SPECTACLE : « Je reviens me chercher »

C’est sur la scène du café-théâtre le Tintamarre, en 1986, que Smaïn débute réellement sa carrière. Son spectacle « A Star is Beur » est une authentique révélation… Il offre un sang neud dans l’humour hexagonal. Armé de son large sourure et de ses baskets rouges en guise de nez de clown, Smaïn signera son époque de son sens subtil et ravageur. Sa devise sera d’ailleurs : « Le rire est le propre de l’homme, je serai son gant de toilette ».

« Il m’en fallait peu pour me décider de reprendre les sketches qui vous ont enchantés. Le Raciste. Le mariage mixte. T’en veux. Le Loto. La visite de Paris… et tant d’autres. Il m’en fallait peu pour me décider de remonter enfin sur scène et vous offrir le meilleur des meilleurs textes interprétés par le passé. »

Toujours d’actualité, les sketches de Smaïn dévoilent avec justesse les travers de notre société. Il aura fallu taper juste pour qu’aujourd’hui encore, ce spectacle témoigne avec humour de notre quotidien.

La scène est l’endroit où il noie ses tourments. Le regard affûté, il dépeint et partage avec le public complice le pittoresque de nos vies. Grâce aux encouragements du public, Smaïn a décidé de reprendre la route et d’endosser à nouveau son costume de scène. Smaïn dans « Je reviens me chercher », c’est tout simplement le meilleur de ses meilleurs sketches.