KHEIRON

One-man show @ GRANDV'HILARE

Vendredi 8 février 2019 à 20h30 | 28 €

SPECTACLE : « 60 minutes avec Kheiron »

Allez voir Kheiron sur scène, c’est assister à soixante minutes de haute voltige car pour son nouveau spectacle « 60 minutes avec Kheiron », l’ancien acolyte de Kyan Khojandi dans « Bref » puise dans ce qu’il sait faire de mieux : l’improvisation… totale ! Vous ne savez pas ce que vous allez voir, il ne sait pas ce qu’il va vous dire… Mais une chose est sûre : l’humoriste a pour objectif de vous faire rire toutes les 7 secondes !

Le concept de « soirée unique » n’a jamais aussi bien porté son nom. L’humoriste, d’origine iranienne, vous invite à participer activement au spectacle en puisant dans certains de ses sketches pour lancer la machine, puis laisse place à l’improvisation en abordant tous les sujets sans tabous. « J’oubliais souvent mes textes sur scène. À un moment donné, j’ai décidé d’assumer et de demander au public de quoi il voulait que l’on parle. La tchatche, l’impro… ce sont un peu mes marques de fabrique ! ». Et cela vient d’un défaut, ou plutôt d’un trait de caractère, qui est l’impossibilité pour le personnage de se concentrer très longtemps ou de mémoriser des textes.

Qui est célibataire ? Qui est actif ? Qui est mineur ? À chaque réponse, les vannes et les sujets (puisés dans ses trois heures de sketches déjà écrits ou joués) fusent et les spectateurs jubilent. Le réalisateur de « Nous trois ou rien », récompensé au Festival de Cannes, ne nous livre pas un show mais bien une véritable leçon de stand-up, drôle, ultra-rythmée, impertinente, voire carrément trash (l’humour dit de « Malaisie, le pays du malaise »). Bref, 60 minutes totalement uniques !