JÉRÔME DE WARZÉE

One-man show @ GRANDV'HILARE

Vendredi 18 mai 2018 à 20h30 | 25 €

SPECTACLE : « Best-of »

Jérôme de Warzée est un humoriste et chroniqueur belge. Il est l’auteur de plusieurs one-man-shows humoristiques « État second », « The Chauve Must Go On », « Hautes Tensions », d’une pièce de cabaret « Vous en prendrez bien deux louches », ainsi que de nombreux sketches issus de ses chroniques avec lesquels il a sillonné toutes les scènes de la Francophonie et remporté plus d’une vingtaine de prix lors de festivals d’humour.

Son écriture acerbe prend racine dans une vision noire et cynique du monde qui l’entoure, campant des personnages de mauvaise foi, imbus d’eux-mêmes. Ses sketches du « Mariage gay » et du « Syndicaliste » ont dépassé les frontières. Depuis septembre 2010, il tient une chronique satyrique sur la station de radio Vivacité intitulée « Un cactus dans le waterzooi ». Elle est la chronique humoristique la plus écoutée en Belgique francophone.

Il a participé à de nombreux projets d’humour pour la Radio Télévision Belge Francophone) et, parallèlement à ses occupations d’interprète, il est également co-auteur pour d’autres artistes, tels que Virginie Hocq, Fabian Le Castel, ou encore les Frères Taloche avec lesquels il co-écrit les émissions « Signé Taloche ».

Aujourd’hui, dans son one-man-show « Best of », Jérôme de Warzée revisite ses sketches les plus emblématiques. Il y dissèque l’actualité fraîche sous le couvert d’une revue de presse cynique et décalée. « L’évolution des espèces », « Le mariage gay », « Le syndicaliste », autant de sketches qui ont permis aux spectacles de Jérôme de Warzée d’afficher sold-out lors de sa dernière tournée, faisant de lui un des humoristes incontournables de la scène humoristique belge.