PIERRE AUCAIGNE

Spectacle : En pleine crise

pierre-aucaigne-800x600
One-man show
Vendredi 12 octobre 2018
20h30
Tarif : 28€
ticket-billetterie

Pierre Aucaigne délaisse assez vite ses études de droit pour finir sur les planches en créant son premier spectacle en 1980, « Alors heureux ? ». Il récidive et persévère sous les feux de la rampe en créant d’autres spectacles, précurseur d’un style singulier, drôle et déjanté.

 

C’est bientôt le début d’une contagion qui s’empare des plus grands festivals d’humour de la francophonie : Cannes, Montreux, Morges-sous-Rire, Tournon, Rochefort, Liège, Montréal, Québec… La Momomania envahit le petit écran lors de ses passages récurrents dans l’émission de télévision emblématique belge : « Bon week-end ».

 

Pierre Aucaigne a plusieurs cordes à son arc. Le théâtre bien sûr. Mais il a aussi été scénariste de la bande dessinée Cubitus. Le cinéma lui a également donné l’occasion de rentrer dans le Septième Art par la grande porte en tournant aux cotés de Sabine Azema, Michèle Laroque ou encore Omar Sy et Andréa Ferréol… À suivre !

 

Le pitch de son dernier spectacle, « Pierre Aucaigne en pleine crise » ? Une émission de télévision en direct… Le présentateur est seul, pas de micro, pas de régisseur, pas de maquilleuses, pas de caméras… Bref la débandade. Il doit faire son émission malgré tout. Et il est seul au monde…