Grandv’Hilare, puissance 9 !

Au terme d’une saison 8 achevée à la mi-juin par l’excellent Michel Guidoni, l’heure est désormais au bilan pour les équipes de Grandv’Hilare. Et force est de reconnaître qu’une fois de plus, le public a copieusement garni la jolie salle des rives de l’Allaine pour vivre de délicieux moments d’humour.

En guise d’ouverture, Pierre Aucaigne, l’humoriste déjanté, de retour sur les planches grandvellaises, a littéralement transporté son public dans un univers qui lui colle si bien à la peau. Au mois de novembre, l’imitateur n°1 de « Rire et chansons », Rémi Marceau, a donné de la voix pour régaler les spectateurs de ses meilleures imitations. L’éternel Jean-Marie Bigard est quant à lui venu poser ses valises à la fin janvier pour présenter un florilège de ses meilleurs sketches… De quoi ravir ses fans de la première heure comme la plus jeune génération. Le nouveau phénomène de l’improvisation et du stand-up Kheiron a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui en proposant un spectacle qui a affiché sold-out des semaines à l’avance. Les amateurs de boulevard ont pu se régaler avec Daddy Blues, la dernière pièce de Bruno Chapelle et ses acolytes. Début avril, la nouvelle référence de l’humour au féminin, Élodie Poux, a littéralement déplacé les foules et déclenché une standing ovation ô combien méritée. Enfin, Denis Maréchal, le champion de l’autodérision a remporté lui aussi un large succès auprès du public grandvellais.

Et la suite ?

En 2019/2020, on vous l’assure, il y en aura pour tous les goûts… Et cette nouvelle saison s’annonce explosive et pleine de peps ! De l’humour musical avec Gilles Ramade dans son spectacle mis en scène par Jérémy Ferrari « Piano Furioso », de l’humour visuel avec les Vice Versa, duo détonant que certains ont pu découvrir à la télévision dans la désormais célèbre émission « La France a un incroyable talent ». Pour les amateurs d’imitations, Thierry Garcia, présent dans le top 10 des meilleurs imitateurs en France depuis de nombreuses années, sera de la partie. Antonia de Rendinger revient avec son dernier one-woman, sans oublier le théâtre de boulevard avec OUI ! (comédie déjantée signée Pascal Rocher). Des talents de la nouvelle vague viendront également donner un maximum d’énergie à Grandv’Hilare : Laurie Peret (grande gagnante du premier tremplin de Rir’O’Centre), Waly Dia (vu et revu au Marrakech du Rire) et Ben & Arnaud Tsamère (enfin ensemble sur scène après plus de 100 sketches à leur actif). De quoi rire aux larmes… toute l’année !